Historique

4En 1965, André Priéto propose aux Bucois de pratiquer le JUDO. Jeune ceinture noire, lui même pratique dans le cercle restreint des Judokas Parisiens pionniers Français de la discipline. Le club Bucois installera ses tatamis dans plusieurs lieux aujourd’hui disparus, un préfabriqué auprès du cimetière (j’y ferai mes premières armes dès 1971), une étable dans la rue Jean Jaurès, avant d’investir le gymnase du Pré Saint Jean, et depuis 2021 le gymnase André Dufrane.

André Priéto, brevet d’état formé par les Maîtres KAWASHI et MICHIGAMI (c’est dire s’il a accompagné le développement du JUDO), formera au cours de sa longue carrière de professeur des centaines de judokas et un nombre important de ceintures noires dont Michel Baudouin.

En 1992, Michel Baudouin s’implique dans l’apprentissage des épreuves nombreuses et exigeantes qui l’amèneront deux années plus tard à réussir le Brevet d’État. Depuis 1995,  Michel encadre la pratique du Judo et Jujitsu à Buc, assisté de jeunes ceintures noires formées au club et géré administrativement par une brochette de parents/pratiquants/dirigeants tous ceintures noires aussi !

Nous fêtons les 50 ans du Club en 2015, avec de nombreuses retrouvailles “d’anciens” judokas bucois et la création de notre logo actuel.

En 2017, Michel Baudoin fait une pause dans l’enseignement du Judo. Le club se tourne alors vers Pascal Godot pour enseigner notre discipline.