Une page se tourne.

En 2015, nous fêtions les 50 ans de l’activité Judo à Buc. Et nous évoquions l’avenir de notre discipline : continuer à faucher, balayer, projeter, immobiliser, étrangler, et tout ceci avec enthousiasme et pour longtemps à Buc… Malheureusement, une actualité bien moins sympathique nous a rattrapés : défaut de subvention, plus d’argent en caisse… Nous nous sommes attelés à terminer la saison dernière sans tergiverser. Mais la vie est ainsi faite, l’absence de rémunération de mes interventions depuis le mois d’avril a entrainé ma démission début juillet. En cette rentrée, je vais me projeter vers d’autres horizons et je voulais vous saluer une dernière fois.

J’ai intégré le Judo Bucois en 1970, dès 1980, en jeune ceinture noire, j’ai assisté André Priéto dans ses cours. Après quinze années d’encadrement bénévole et l’obtention de mon Brevet d’Etat, j’ai remplacé André Priéto. En faisant le choix de professionnaliser ma  pratique du Judo en l’enseignant, j’ai, tant socialement que sportivement, donné à ma vie une orientation jamais regrettée. Voilà pourquoi je veux remercier chacun d’entre vous, du plus humble pratiquant au Président.

Vous aussi, en choisissant le Judo, avez opté pour une discipline exigeante mais tellement gratifiante. Continuez, accrochez vous, c’est Jigoro Kano qui disait : « On ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu’il tombe, mais sur le nombre de fois qu’il se relève ».

Je vous embrasse tous.

Michel

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.